" Don't worry, be Happy. "

Publié le par 5minuts

 

 


 

 

Une histoire de karma. Je ne crois pas particulièrement en toutes ces choses là, le karma, l'horoscope, la voyance - ou du moins je n'y crois qu'occasionellement, quand il est bon, disons. Et c'est parfois pendant une journée qui s'annonce normale - le genre de journée qui se répète tous les jours de la semaine et qui exaspère tant. Ces journée qui font: métro, boulot, dodo. Une journée qui commence pas si mal au début, pas trop de retard, le réveil a bien sonné et malgré notre tête digne d'un remaque de ZombieLand - au moins. Ca continue mal, parce que le Boss a bousillé la pause café en venant vous parler du dossier si important pour lundi... Dossier dont il a avancé la date - sérieusement, la pause café c'est sacré, il le sait pas ça ?! Alors oui, on est un peu embêtée, parce que ce dossier est perdu dans la jungle de tous les autres truc à faire - et croyez-moi, il est bien caché dans votre bordel, celui-là de dossier ! Alors on se dit que pour faire passer la nouvelle, on va se faire un pause clope. Erreur fatale, depuis qu'on a arrêté de fumer, impossible de trouver un paquet dans notre sac. Alors on va tenter de taxer une clope à quelqu'un - vous voyez une autre solution, vous ? Sophie peut-être, non, elle aussi a décidé d'arrêter la clope - trop cher, et elle a raison - vers qui se tourner ? Personne n'est au bureau aujourd'hui, alors on se détendra plus tard. Au boulot, on va trier cette jungle de paperasse pour trouver le fameux dossier. Après des recherches dignes d'une exploratrice on trouve enfin le - foutu - dossier, en sale état depuis le temps qu'il traine. Un  regard furtif sur notre téléphone, pas de message. On peut toujours les attendre, les beaux messages de notre Jules ! Allez au boulot, pas le temps de penser à ça. Margot pointe le bout de son nez au bureau, il est déjà midi et demi, une pause repas s'impose ! Tant pis pour le régime, de toute façon il me faisait de l'oeil ce donut - je vais le regretter, je sais que je vais le regretter, mais bon pas de clope alors on fait avec ce qu'on a hein. Rien n'est terminé, alors je quitte le boulot en douce, en laissant un joli post-it disant que j'ai une migraine affreuse et que - promis - je terminerai tout, demain à la première heure. Toujours pas de message de Jules, tant pis pour lui - et fuck, comme on dit. On propose à Margot de prendre le bus avec elle, histoire de rire un peu et de se remonter le moral entre filles - parce qu'on est pas si compliquées que ça, on se comprend, nous. Une chanson et on se remet en forme, on garde la pêche, le sourire revient ! Après tout, ne dit-on pas " Sourie à la vie, et elle te sourira. " Et c'est vrai que l'on est bien plus belles - beaux - quand un sourire illumine notre visage. Et - à ce qu'il parait - ça rendrait heureux. Alors on dit " Oui " aux fou-rires interminables, on rit pour tout - pour rien - ou juste pour être heureux.

 

 


 

 

Tell me what you know about dreams, dreams.
Tell me what you know about night terrors, nothing'.
You don't really care about the trials of tomorrow,
Rather lay awake in a bed full of sorrow.

 

Pursuit of Happiness ~ Kid Cudi.

 

(Dis-moi ce que tu sais à propos des rêves,

Dis-moi ce que tu connais des nuits de terreurs, rien.

Tu ne prêtes pas attention aux épreuves de demain,

Au lieu de cela, tu vis dans un lit de chagrins.)

 


 

All of the lights

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article